L’association

L’association a été créée en 2001 sous le nom de Raid Périgord Extrême afin de réunir d’anciens sportifs de haut niveau qui voulaient se lancer un défi : « un raid extrême en Dordogne, pourquoi pas ? ».

Les Sans Borne du Diable, c’est donc au cœur du Périgord vert, dans la vallée de la Dronne, que se déroule ce raid diablesque.

Tous les ingrédients majeurs d’un raid multi-sports de pleine nature sont réunis :

  • Sport
  • Respect
  • Nature
  • Aventure
  • Convivialité
  • Partage
  • Échange.
association équipe sans borne du diable

Une partie de l’équipe dirigeante

120 kilomètres en une journée !

VTT, Canoë, Trail, bike and run, franchissements aériens et aquatiques… En serez-vous capable ?

Le « Diablotin », un « mini sans borne »

L’année 2004 a vu le jour de la première édition du « Diablotin », sur un parcours balisé d’environ 65 km.

Ce « mini sans-borne » permet de découvrir cette discipline qu’est le multi-sport de pleine nature.

Le 23 octobre 2008 l’association a changé de nom et se nomme désormais : Les Sans Borne du Diable. Elle organise le raid multi-sports de pleine nature des « Sans Borne du Diable ».

Deux épreuves vous sont donc proposées :

  • Le Diable – environ 120 kms
  • Le Diablotin – environ 75 kms

En 2013, suite à des désistement de communes, l’association a du revoir entièrement l’organisation de son raid. Néanmoins, la commune de Saint-Pardoux-la-Rivière ayant les structures pouvant accueillir toute la logistique, y compris les départs et arrivées en plus de l’accueil des concurrents, nous avons pu créer Lucifer. Ce nouveau raid plus court de 85 km est plus dense dans sa partie technique mais plus accessible que le Diable.

150 équipes inscrites sur la première fut une réussite pour cette organisation montée en peu de temps et qui fut à la hauteur des attentes des concurrents et aussi de ce que peut proposer notre association.

En 2014, nous avons décidé de prendre une année sabbatique suite à des problématiques liées à la traversée du Parc Naturel Périgord Limousin et de ses espaces prioritaires Natura 2000 venant s’ajouter à des contraintes diverses et nombreuses, beaucoup de travail et peu de gens investis ont eu raison de notre motivation. Un peu de recul et de repos nous permettrons de réfléchir à l’avenir de l’association.

Nous vous remercions de votre fidélité !

Lutte contre la mucoviscidose

Nous avons souhaité nous associer à la lutte contre la mucoviscidose et de ce fait donner 1€ par équipe inscrite ainsi qu’une participation supplémentaire, votre inscription vous implique donc à nos côtés pour soutenir cette action.

Rejoignez le groupe de l’association Sans borne du diable sur Facebook, on vous y attend nombreux.